Voyage initiatique chez les Fangs du Gabon et les Shipibos du Pérou, ce film nous entraîne au son des instruments consacrés tel le mogongo (arc en bouche), la harpe sacrée et les Icaros, à la rencontre de la sagesse des peuples traditionnels. Cette richesse héritée, dite chamanique, nous rappelle que nous sommes des êtres joyeux, reliés à la nature. Nous suivons les étapes de l’initiation et les enseignements de Sandra Ingerman, auteure chamanique de renommée mondiale.