En Afrique, un pilote de chasse piqué par une mouche tsé-tsé perd le contrôle de son appareil et s'éjecte avant que son avion ne s'écrase. Paralysé des deux jambes, il est rapatrié en France. Désormais confiné dans sa chambre, il met au point un mini-hélicoptère de combat télécommandé et équipé d'une caméra vidéo de contrôle. Il se fait alors livrer une mouche tsé-tsé : le duel aérien peut alors commencer.