Allemagne 1945, Marthe Hoffnung connue sous le nom de "Chichinette, la petite casse-pieds", infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis. 74 ans plus tard, âgée de 99 ans, elle fait le tour du monde comme une rock star et témoigne inlassablement de son histoire.