Elena et Arturo forment un couple heureux et sans histoire, jusqu’au jour où l'un de leurs proches révèle à Elena qu’Arturo s’est lassé. Il ne l’aime plus, mais n’a pas le courage de rompre ! Piquée au vif, Elena prend donc l’initiative de rompre avec Arturo. Elle engage Bastien, un jeune acteur straight en apparence, pour séduire son ex-amant et envisage de le faire souffrir par personne interposée. Bastien a l’avantage d’être un acteur professionnel. Elena se figure qu’elle serait moins humiliée si Arturo assumait son penchant gay et s’il tombait dans les filets d’un homme plutôt que d’une femme. Mais l’amour a ses raisons et Elena devient la victime de son propre stratagème !