Décidé à tirer un trait sur sa vie amoureuse dissolue, Adriano a épousé Marcella. Mais à Pise où ils sont partis en voyage de noce, le couple commence déjà à déchanter. De retour à Rome, son passé agité ne va pas tarder à refaire surface...