Gerardo, un acteur raté, s'est marié récemment. Il reçoit la visite d'un mendiant qui parvient à gagner sa confiance. Ce dernier, qui est en réalité un policier, l'incite à raconter sa vie. Gerardo lui explique alors fièrement qu'il vit d'audacieuses escroqueries et que, tel le caméléon, il est en mesure de changer à volonté de visage pour abuser les gogos et arriver à ses fins. Le policier profite de cette confession pour l'arrêter sous les yeux de sa femme médusée...