Jonas, un jeune homme sensible issu d'une famille de pêcheurs, se retrouve face à une immense baleine morte sur la plage, harponnée de toutes parts. Pris aux tripes face à ce massacre, il ressent la souffrance qu'elle a subie. Il se voit alors pris au piège entre ses traditions et son empathie pour la nature.