Au commencement, terre et ciel. Des escargots se déplacent sur l’axe du monde nu, au cours d'une lente ascension où le commun côtoie le surnaturel. Dans quelles eaux naviguent ces créatures, à la fois familières et monstrueuses ? Il n'y a pas de réponse, mais les images hantent.