Une nuit. Sur les pistes de ski désertes, la virée nocturne des dameuses se prépare. Antoine, vingt-cinq ans, rejoint son équipe. Au beau milieu du monde, démarre le ballet hypnotique des machines qui façonnent inlassablement le paysage. Soudain, la montagne gronde. Immobilisé dans la nuit, Antoine commence un voyage de l’entre-deux où s’incarnent les mythes d’une montagne à la fois crainte et vénérée.