En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

04 décembre 2020 à 14:04

28e Festival du Film Français au Japon

Cette 28e édition du Festival du film français au Japon, organisée par UniFrance en partenariat avec la Ville de Yokohama, Nissan et l'Ambassade de France au Japon, devait se tenir fin juin. En raison de la crise sanitaire mondiale, elle aura lieu à Yokohama du 10 au 13 décembre, en mode physique. 10 longs-métrages (et 6 courts) partiront ainsi à la rencontre d'un public particulièrement amoureux du cinéma français.

La 28e édition du Festival du film français au Japon rassemblera, comme chaque année, une sélection de films français récents (dont 9 proposés par les distributeurs japonais).

Si la muse japonaise de cette édition est l'actrice Ryoko Yonekura, c'est Isabelle Huppert qui en sera la marraine. L'actrice a envoyé un message vidéo qui sera projeté le soir de l'ouverture, jeudi 10 décembre, juste avant la projection de La Daronne de Jean-Paul Salomé, film d'ouverture de cette édition, au cinéma Aeon Cinema Minato Mirai de Yokohama (où se déroule l'ensemble du festival).

Pour mieux s'adapter aux jauges réduites de spectateurs, cette projection d'ouverture se doublera d'une projection en drive-in sur le toit du centre commercial dans lequel se trouve le cinéma. Une vidéo de questions-réponses avec Isabelle Huppert et Jean-Paul Salomé sera projetée après le film.

D'autres séances de questions-réponses, préenregistrées à Paris avec les artistes de tous les films, seront projetées après chaque film.

Enfin, un partenariat avec le Short Short Festival permettra à un programme de courts-métrages d’être diffusé en ligne, sur la plateforme BSSTO, pendant deux semaines du 5 au 18 décembre.

Le 11 décembre, de 11 à 12 h (heure locale Japon) Alice Douard et Mathilde Profit participeront à une Masterclass en ligne sur la thématique « Parent (père) enfant », animée par Seigo Tono.

La sélection

Les courts-métrages

Le site officiel du festival

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 11 décembre 2020 à 14:04 CET

Vidéos

Lié à cette actualité

Films liés (16)

Personnes liées (17)

Sociétés liées (2)

media

Ambassade de France - Japon

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Manifestations Liées (2)

media

Festival du court-métrage de Tokyo (Short Shorts) - 2020

Type : Festival court-métrage

Thème : Festival international

media

Festival du film français au Japon - 2020

Type : Festival UniFrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)