Alex, un jeune graphiste rêveur et un peu paumé, tombe sous le charme de Lili, sa nouvelle voisine, une belle asiatique. Trop timide pour l’aborder, Alex l’observe en cachette et découvre bientôt son secret : Lili ne vient pas de Chine mais de plus loin, de beaucoup plus loin.