À quatre-vingts ans, Lucienne n’a pas dit son dernier mot. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle vit enfermée dans une maison de retraite. Le quotidien est difficile et Lucienne veut à tout prix retourner dans sa maison en Guadeloupe. Pour réussir son évasion, elle utilise son imagination débordante.