Dans l’œil du chien dresse le portrait de deux femmes, la réalisatrice et sa grand-mère. Enfermées toutes deux dans ce huis clos familial et confrontées à la maladie de cette dernière, elles tentent de dépasser ce qui les attendent en renforçant leur lien vers la tendresse.