1916, Grande Guerre. Ernest, dix-huit ans, un soldat français sapeur mineur, doit creuser un tunnel sous terre pour placer de la dynamite à une position stratégique. Mais les Allemands creusent aussi et ils sont si proches qu’on peut entendre leurs voix.