Le film nous entraîne dans l’étrange voyage d’une tribu, d’un petit peuple nomade qui n’a de terre que celle qu’il crée. Le film, cartographie de l’aventure poétique que Catherine Vallon a vécue avec les acteurs patients de la clinique psychiatrique de La Borde, est une invitation à expérimenter les vertiges et les transports d’une réalité qui sans cesse nous échappe. Sur les pas d’un petit peuple en devenir.