Henri Desmerges, metteur en scène, est missionné pour monter un spectacle avec un groupe de jeunes de banlieue. Energique mais naïf, il se laisse guider par ses impulsions et celles de ses interlocuteurs qui lui proposent un spectacle sur le thème de l’Afrique.