Darwin Darwah est un film stéréoscopique réalisé en images de synthèse. Au cours d’un unique plan séquence, la caméra s’enfonce dans les catacombes de Paris pour nous révéler une épigraphie du web. Selon ces nouveaux mythes diffusés sur Internet, l’histoire de Paris est liée aux Pyramides d’Égypte, elles-mêmes conçues par des extraterrestres, qui eux-mêmes auraient provoqué l’extinction des espèces préhistoriques et fait naître l’homme sur terre.