Un enfant naît dans un village. C’est le seul enfant. À part lui, le village ne compte que six habitants : ses parents et quatre personnes âgées. Au fil des années, le nombre de villageois s’amenuise, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que l’enfant devenu adulte. Une nuit, un rêve vient le hanter : qui donc va l’enterrer ? Il décide alors de construire une machine à cet effet.