Aurélie, adolescente tourmentée et boudeuse, va à contrecœur passer ses vacances chez son père, récemment installé sur l’île de Mayotte. Révoltée par le monde des adultes et ses contradictions, elle voit cette expérience se transformer en parcours initiatique duquel elle ressortira grandie.