Antoine, fin de trentaine, marié, père de deux fillettes, professeur, a décidé d'arrêter de travailler un moment. Et ce tourbillon qui cesse laisse place à un vertige, un silence, des questions. Il erre entre désœuvrement, démotivation et mélancolie. Et le décalage avec les autres et surtout Marie, sa femme très active, se fait un peu plus grand chaque jour.