Souffrant d'un léger stress, un cadre de trente ans, Patissot, se voit prescrire une cure de grand air et d'exercice. Après des tentatives infructueuses de socialisation sur les berges de la Seine, Patissot monte dans un train pour découvrir les forêts des Yvelines. Mais rien ne se passera comme prévu.