Deux jeunes filles, Gabrielle et Jeanne, fraîchement sorties de l'adolescence, s'évadent en voiture un dimanche après-midi à l'insu de leurs parents. Elles savourent ensemble cette petite révolte qui leur procure un sentiment de grande liberté. Quand elles s'arrêtent sur une plage isolée qui fait figure de bout du monde, elles se sont déjà beaucoup dévoilées l'une à l'autre. Le prétexte d'un bain de mer les dénude totalement.