Un jeune auteur, timide et inconnu, François Célérier, vient passer ses vacances auprès de sa mère à Juan-les-Pins. Dans le train, il fait la connaissance d'Arletty, qui poursuit son voyage vers l'Italie. Mme Célérier souhaite faire épouser à son fils la riche Diane Broussard, qui est très snob au contraire de sa jeune soeur Michelle, charmante et saine jeune fille. Pour décider Diane à épouser son fils, Mme Célérier fait courir le bruit que François est l'amant d'Arletty. Il n'en faut pas plus pour auréoler le jeune homme de prestige. Mais au bout de quelques jours, Arletty vient habiter le même Palace, risquant ainsi de tout compromettre. Elle accepte cependant de jouer le jeu, mais ne peut éviter que la vérité éclate. Fureur de Diane, Arletty cependant monte la pièce de François. Et le soir de son succès, tandis que Diane vient lui présenter son fiancé, c'est la douce Michelle qui unira sa vie à celle de François.