Il y a loin du rêve à la réalité, soupire la romanesque Juliette que sa mere veut marier à un distingué quadragénaire, prince de surcroît. Elle lui préfère dès la première rencontre le fort agréable André Landrecourt, avocat d'avenir qui a déjà une fiancée : Rosie Farabey, laquelle est l'ancienne maîtresse du prince. Julietta passe une nuit - en tout bien tout honneur - sous le toit de l'avocat, mais Rosie n'est pas loin et la situation d'André est délicate. La "fiancée" dépitée se consolera avec le prince et Julietta vivra son rêve avec André.