Olga Lezcano était portée disparue depuis deux ans, après un accident d'avion au-dessus de la jungle amazonienne. Recueillie et soignée par des indigènes, la jeune femme avait pourtant survécu. Ignorant tout de ce sauvetage, son mari André Lezcano, un célèbre ethnologue, était rentré à Paris où il avait finit par épouser Hélène, une très jolie femme. Or, voilà Olga de retour à Paris, accueillie à l'aéroport d'Orly par Xavier, son beau-frère. Elle apprend très vite le re-mariage d'André, mais également sa mort récente. Devant le climat mystérieux qui règne parmi les proches de l'ethnologue défunt, Olga commence à douter de la mort naturelle de son ancien mari et décide de faire toute la lumière sur ce qui ressemble de plus en plus à un assassinat...