Le fameux commandant Van der Weyden et son fidèle Carpentier sillonnent la campagne où les migrants errent. Mais de curieux magmas tombent du ciel sur les habitants qui affichent soudain des comportements bizarres. Nos deux héros mènent l’enquête sur ces chutes sûrement z’inhumaines tandis que les citoyens se dédoublent un par un. L’invasion extra-terrestre commence.