Après une difficile bataille en plein ciel pour déposséder un adversaire d'un parachute qui lui sera fort utile, James Bond (Roger Moore), agent des services secrets, se voit confier la délicate mission d'enqueter sur un engin spatial, conçu par le docteur Drax (Michel Lonsdale), qui a mystérieusement disparu. Non moins mystérieux d'ailleurs est ce Drax qui vit dans un chateau à deux pas d'une gigantesque usine lui appartenant et où fut construit l'engin disparu. Dans les laboratoires très sophistiqués, James Bond fait la connaissance de Holly Goodhead (Lois Chiles), une ravissante spécialiste de l'espace. Mais Drax, qui a quelques raisons de s'en méfier, cherche à faire disparaitre Bond et charge le machiavélique Chang de cette basse besogne. Mais Bond déjoue tous les pièges mortels de Chang pui du géant Jaws qui le poursuivent à Venise et à Rio-de-Janeiro où il continue d'enqueter. Il croise aussi Holly et découvre un laboratoire clandestin qui met au point une arme bactériologique destinée à équiper les fusées de Drax. Comprenant qu'il s'agit d'un projet monstrueux pour détruire la terre, Bond, en compagnie de Holly - qui s'avère etre un autre agent secret - intervient, plonge dans l'espace à la suite de Drax et parvient à détruire le monde sidéral que le savant fou allait substituer au monde terrestre.
Synopsis
Regarder Moonraker en VOD
Plateformes | Modèle | Tarif | Qualité |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Plateformes | Modèle | Tarif | Qualité |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Plateformes | Modèle | Tarif | Qualité |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Plateformes | Modèle | Tarif | Qualité |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Acteurs (37)
Production et distribution (3)
Production étrangère :
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Propos
- Le film Moonraker reprend une seule scène du livre de Ian Fleming.
- Dans la version originale du film, le personnage de Requin s'appelle Jaws (Mâchoires en anglais) en clin d'œil au titre original du film les Dents de la mer. À la fin du film, il sauve James Bond, même s'il se sait lui-même condamné. L'acteur qui joue ce rôle est Richard Kiel, qui apparaît d'abord dans le film précédent, l'Espion qui m'aimait.
- Les Moonrakers sont largement inspirés des navettes spatiales américaines alors en développement. Le premier vol d'une navette spatiale a eu lieu en 1981, alors que le film a été présenté en 1979.
- La mélodie composée sur le digicode du laboratoire à Venise est celle du film Rencontres du troisième type.
- La place où commence le combat entre James Bond et le Chinois a également servi à une scène de Casino Royale.
- La rencontre entre James Bond et le Docteur Goodhead a été tournée au Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou à Paris.
- L'actrice Lois Chiles, qui joue le rôle de l'agent de la CIA Holly Goodhead, a failli interpréter le rôle d'Anya dans l'Espion qui m'aimait.
- L'une des « élues » de Drax est jouée par Melinda Maxwell, âgée de 22 ans à l'époque, la fille de Lois Maxwell (qui joue le rôle de Miss Moneypenny).
- Johnny Mathis, Kate Bush et Frank Sinatra ont tous les trois failli interpréter la chanson-titre du film. C'est finalement Shirley Bassey qui fut choisie à peine quelques semaines avant la sortie du film.
- La mélodie jouée lors de la chevauchée de James Bond pour rejoindre le couvent où l'attendent Moneypenny,Q et M est celle du film "les Sept Mercenaires"
- Le son émis par le panneau de contrôle de la centrifugeuse est le son émis lors de l'allumage de l'ordinateur dans Alien le 8e passager à 2,55 m.
- Lors de la chasse a courre dans le chateau de Drax, les notes qui sortent du cor de chasse sont celles du début du film "2001, l'odyssée de l'espace".
Photos (6)
Générique détaillé (18)
Assistants à la réalisation :
Scénaristes :
Christopher Wood, Ian Lancaster Fleming
Assistants son :
Gérard de Lagarde, Catherine Kelber, Colin Miller, Nigel Galt
Directeurs de production :
Robert Saussier, Jean-Pierre Spiri-Mercanton, Roberto Bakker
Assistants de production :
Gilles Durieux, Philippe Modave
Cascades :
Michel Berreur, Daniel Breton, Claude Carliez, Guy Di Rigo
Chefs opérateur :
Guy Delattre, Michel Deloire, Jacques Renoir
Directeur artistique :
Mixage :
Ingénieur du son :
Directeurs de la photo :
Jean-Pierre Spiri-Mercanton, Tenrence Churcher, Jean Tournier
Assistants opérateurs :
Jacques-René Strasser, Pierre Boffety
Montage :
Auteur de la musique :
Casting :
Costumes :
Jacques Fonteray, Colette Baudot, Jean Zay