Au cours d'un vol d'essais, la navette spatiale Moonraker a disparu. L'agent secret James Bond, de l'Intelligence service, est chargé par son chef d'enquêter sur l'affaire. Corinne, une fille avec qui Bond s'est lié, met celui-ci sur la piste d'Hugo Drax, un milliardaire occupé à subventionner la recherche spatiale. C'est un mégalomane qui a pour but de devenir le maître du monde. Drax essaie de se débarrasser de Bond. Par dépit, il tue Corinne. Dans le laboratoire de Drax, Bond a trouvé une adresse à Venise, où il se rend. Là, il rencontre à nouveau Holly Goodhead. Après avoir survécu à une tentative de meurtre par Chang, Bond suit une nouvelle piste qui le mène à Rio...