Dur dur de trouver du travail à Cergy-Préfecture ! Hania cherche, mais en vain. Elle croise le chemin de Yann Simon, jeune fonctionnaire motivé venu passer un concours de la fonction publique, c’est le coup de foudre. S’annonce un chassé-croisé amoureux. Et administratif !