Pour son dernier jour au bureau, Grégoire emmène son stagiaire de troisième à la rencontre de la communauté d’infographistes qui l’entoure. Tous travaillent sur un projet révolutionnaire de piscine-aquarium. L’occasion pour Grégoire de dire au revoir à ses collègues avant son départ à la retraite.