Vers la fin des années soixante-dix, quelque part derrière le rideau de fer, un jeune garçon subit le quotidien morne et rigide d’un camp de pionniers. Galambos, dont le nom signifie pigeon, est un pré-adolescent naïf, très influencé par la fascination de son père pour les Indiens d’Amérique. Son monde imaginaire contraste avec la réalité de la Hongrie communiste.