Isaac, un jeune guadeloupéen, ne parvient pas à faire le deuil de son frère Legba. Pendant une pêche en apnée, la vision d’un plongeur l’emmène aux frontières de l’inconscient, première exploration d’un ailleurs. Vìré, le parcours initiatique d’un homme renouant avec ses origines.