Berzingue, pour commencer, c’est deux drôles de types sortis d’une rivière. Mais c’est aussi une femme, drôle de type, barbare inoffensive. Berzingue c’est leur rencontre à l’auberge du pont. Joies sauvages, temps libres, passeurs débutants, oisifs généreux : Berzingue c’est un peu tout ça bondissant dans les paysages d’Auvergne.