Un industriel de Grenoble voit revenir son neveu, Ranson, qui s'est expatrié dans des conditions médiocrement honorables, mais s'est racheté. Ranson ne rencontre que de l'antipathie jusqu'au moment où, pour épouser une jeune fille adoptée par son oncle, il sauve ce dernier de la ruine.