Le mythe de Tristan accommodé et actualisé. Les personnages de la légende: Tristan devenu Patrice et Yseult appelée Nathalie revivent l'histoire d'amour éternel les accompagnent l'oncle Marc, une autre Nathalie aussi brune que la première est blonde, le nain Achille et les redoutables parents de Patrice. Le filtre et la mort font également partie du jeu ainsi que la haine et la jalousie. Ce n'est que changés en gisants que Nathalie et Patrice trouvent leur accomplissement final.