Le commandant Vilette dirige l'école navale de Brest. Parmi les aspirants se trouve son fils Pierre. Un ami de Pierre, l'aspirant Paillard, est un élève assez turbulent, mais il réussit dans certaines spécialités des études, aussi est-il major de l'aviation. Le commandant est venu à terre pour rejoindre la femme qu'il aime et avec qui il se mariera dès qu'elle aura obtenu son divorce. Or, cette femme a rencontré Pierre qui est tombé amoureux fou d'elle. Madeleine se défend contre cet amour. Lorsqu'un soir d'exercices de vol nocturne, Pierre est désigné pour piloter l'avion, Paillard lui demande de prendre sa place. Pierre accepte et court chez Madeleine. Un accident met l'avion en péril. Le commandant, voulant sauver son fils qu'il croit à bord, est blessé et apprend que Pierre a abandonné son poste. La véritable cause de son abandon finit par être connue. Elle se dénouera par le pardon du père et le départ du fils pour une longue croisière.