L’Ange Blessé est aujourd’hui le tableau le plus aimé par la population finlandaise et il lui sert de catharsis.
Pour comprendre le pouvoir de fascination de cette image, le film enquête à travers tout le pays. Il questionne les mystères de l'âme humaine, de la mort et de l'existence des anges.
La mélancolie, l'espoir, l'humanisme et le chamanisme nordique se rejoignent pour élucider l'énigme de L’Ange Blessé .
L'ANGE DU NORD est le premier long métrage parlé en finnois réalisé par un français.