Alex a quinze ans. De retour de l’internat pour le week-end, il retrouve son petit village de campagne et sa famille. Une famille qui semble porter plus d’attention à ses chiens qu’à l’adolescent. Ça l’agace, évidemment. Mieux vaut les laisser. Mieux vaut le terrain de cross, Kader, et la rotation des motos. Alors qu’il est contraint d’emmener avec lui la chienne de sa grand‑mère, celle‑ci disparait dans la forêt.