Sophie voit tous les jours son mari, Augustin, partir travailler pour sa petite exploitation laitière. Il y travaille corps et âme. Pourtant, depuis quelques temps, la production de sa ferme ne suffit plus à assurer la pérennité financière de sa famille. Sophie ne se doute de rien, mais pour combien de temps encore ?