Sur le point de mourir, le vieux Comte de Kéraudren, auquel les médecins n'ont pas caché la vérité, se réfugie dans un placard secret de son château. Aussi, ses héritiers, sept neveux et nièces, ne parviennent-ils pas à retrouver son corps et en conséquence ne peuvent, avant cinq ans, toucher l'héritage. Ils entreprennent alors une véritable chasse au cadavre, mais entre temps il doivent, à leurs frais, pourvoir à l'entretien du domaine. Pour payer les charges, Ils organisent un spectacle "son et lumière". C'est alors qu'a lieu une série d'attentas mystérieux et que quatre des héritiers meurent dans des circonstances suspectes...