Variations fantaisistes sur les thèmes "l'argent ne fait pas le bonheur", "les grandes inventions pourrissent l'humanité", exécutées par une bande d'aimables farfelus guidés par le sarcastique et mystérieux Bitru. Finalement, les moteurs marchent à l'eau claire, les financiers sont perplexes, l'amour récompensé et toute la troupe s'embarque sur la péniche de l'évasion.