En l'an 41 de l'ère chrétienne. Hercule a été ramené à Rome comme esclave avec sa fiancée Hena. Devenu gladiateur grâce à son avantageux physique, il triomphe dans l'arène et attire l'attention de l'ambitieuse Messaline, tante de l'empereur Caligula, lui aussi subjugué par cet esclave doté d'une force réellement prodigieuse. Avide de pouvoir et très jalouse, Messaline complote avec son amant Silius afin de mettre sur le trône son mari, Claude, un vieillard complètement sénile. Elle oblige Hercule à la servir en retenant la douce Hena prisonnière. Mais Messaline est mise sous surveillance par le Sénat, qui s'arrange pour lui adjoindre un homme chargé de la contrôler...