En Australie, à la fin du XVIIe siècle. Au bagne de Freeland, les prisonniers pêchent des perles pour le compte de la couronne britannique, sous la direction de Blackburd, qu'assistent ses deux fils, David et Gary. David supporte de moins en moins la terreur que le tyrannique lieutenant Redway, capitaine de la garnison, fait régner dans le bagne. Un beau jour, excédé par tant d'injustice, David se révolte. Mais Redway est un rude adversaire. David doit bientôt traverser nombre d'épreuves, allégées, il est vrai, par le sourire de la belle Jennifer...