Au large de l'Irlande, Aran, une île d’apparence hostile, aux accents lunaires, est battue par les vents. Lavée par la pluie, désolée, sa roche à nu révêle pourtant des sensations ailleurs cachées par le bruit de la société des hommes. Le son, ici miroir de nos territoires intimes, guide notre rencontre avec une forme étrange de sympathie entre l’homme et la nature.