François Corbier un homme trop connu pour ses activités télévisuelles et peu pour ses qualités artistiques. Pendant 15 ans il a fait le « pitre sur l’écran » aux côtés de Dorothée, distrayant une bonne partie de la jeunesse française. Des années qui ont effacé son métier d’origine, chansonnier « rive gauche », activité qu’il a souhaité reprendre après sa parenthèse cathodique. Seulement, dans un monde trop étiqueté il est difficile de changer de rayon ! Qu'à cela ne tienne, rien ne l'arrête avec sa guitare! Outsider, il évolue en parallèle de la grande diffusion en écumant les petites salles et en autoproduisant ses disques.
Un artiste étonnant, une personnalité hors du commun dont ce documentaire propose un reflet juste et honnête.