Menacé de cécité, le réalisateur Manuel von Stürler se lance dans une quête sur la signification de la perception visuelle. Sa fureur de voir alimente un parcours initiatique qui plonge dans l’univers de la vision, et tente de répondre à la question: qu’est-ce que voir? Cette méditation à la fois scientifique et poétique permet au narrateur de comprendre que chacun, quelle que soit sa perception optique, vit son propre champ visuel et que la singularité de sa vision est aussi une part intrinsèque de sa propre liberté.