Pour agir contre un projet de forage de gaz de schiste dans sa vallée natale, Louis, expert défroqué, décide de passer à l'action. Avec Fred et Clémence, un couple d'activistes, il s'engage dans l'enlèvement d'un ministre de la République. Mais de bluette en petite lâcheté, l'équipée se disloque et le plan tourne mal.