Au soir de son dernier jour d'exercice et entraîné par sa nostalgie, un magistrat se rend dans une salle d'audience déserte du palais de justice. S'enfermant par mégarde dans le box des accusés, il devra négocier sa libération auprès d'une des femmes d'entretien du palais.