Sur les bords de l'Oise, blotti dans la forêt, se trouve l'atelier de Florence Thomassin, comédienne et sculptrice. C'est dans ce lieu insolite, dans cet amoncellement de sculptures, d'odalisques en morceaux, que va se dérouler un étrange voyage, initiatique et libérateur. Aux côtés de Claire Nebout, des représentations nouvelles vont naître pour ces deux comédiennes, des questionnements précieux sur la représentation de la femme aujourd'hui.