Jesse James, après des mois d’inertie, prépare un braquage. Mais Bob Ford, son complice de toujours, a des projets plus stables avec Cynthia, sa fiancée. Faible plutôt que lâche, il n’ose pas contredire Jesse, mais ira-t-il jusqu'à le tuer ? Et si l’histoire de Jesse James et de son assassin Bob Ford n’était qu’une manifestation d’un idéal viril peu vraisemblable ?