Le jour se lève sur la résidence Aurore, habitat social du 11e arrondissement de Paris. Le temps s'y écoule doucement, au rythme des habitants qui s'y rencontrent, s'y amusent ou s'y aiment. Mais le quotidien des résidents est aussi un chemin ponctué d'une mystérieuse touche de poésie.